top of page

Nouveautés Jeux de Société, semaine 43

En cette dernière semaine d'octobre, nous avons le plaisir de voir notre catalogue jeu de société s'épaissir un peu plus avec de belles nouveautés de la part de nos éditeurs préférés.


 

Decktective et Deckscape


Les gammes Decktective et Deckscape n'en sont plus à leur coup d'essai mais ce sont là les premiers à rejoindre notre catalogue. Deux nouveautés, particulièrement adapté en cette période automnale, rejoignent nos étagères.


Decktective : un testament sans héritié


Jouer en groupe ou en solo dans cette intrigue unique vous plongeant dans le Amsterdam de la fin du XVIIème siècle. Un jeu d'enquête pour toute la famille, à partir de 12 ans. Arriverez-vous à percer le mystère entourant la mort du vieux Cornelius ?


Deckscape : Le Château de Dracula


Un superbe jeu d'escape room dans le château du plus célèbre Vampire de la littérature classique . Arriverez-vous à vous échapper de cette antre ? Escape room de poche rivalisant avec les ténors du genre et apportant une mécanique unique et toute particulière. Vous cherchiez un jeu pour passer vos soirées entre amis ? Le voici !



Et pour finir, on vous laisse cette petite vidéo présentant l'univers des Decktectives. En sachant que le reste de la gamme devraient rejoindre notre stock très prochainement pour votre plus grand plaisir.


 

Tranquillité


Toute autre ambiance dans ce jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs à partir de 8 ans. Embarquez en silence dans une partie déroutante de réussite en groupe. Vous naviguerez durant 15 à 20 minutes vers votre nouveau foyer avant qu'un joueur ne se trouve à ne plus avoir de carte.


Un jeu stratégique, un jeu d'écoute active, un jeu de silence et de confiance. Bref, un petit bijoux amusant pour la famille.



 

Nouvelles Contrées


Jeux révolutionnaire, d'un style inédit et d'un ludisme des plus grands. Nouvelles Contrées vous amène à la découverte de n'importe quel roman de votre bibliothèque ! On s'attend à le voir récompenser de quelques prix ludiques dans l'année à venir.


À chaque tour de jeu, un des joueurs, l’Éclaireur (le lecteur) lit un court passage dans le livre et l’associe secrètement à un des quatre marque-pages Exploration (parmi 32 superbement illustrés) exposés au centre de la table.


Les autres joueurs essayent de désigner le même marque-page que l’explorateur, mais aussi tentent de réussir l’une des missions disponibles, parmi les 28 (Dans l’extrait lu, y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Y a-t-il au moins 3 majuscules ? Les mots "Il" et "Ils" sont-ils absents ? etc.).


Au fil des réussites, le marque-page du camp avance, jusqu’à rejoindre le marque-page Cité Perdue (il y en a 5 différents) et découvrir le sens caché du livre !


Nouvelles Contrées est un jeu absolument unique en son genre. Extrêmement ludique, il vous donne envie de réouvrir les livres de votre bibliothèque et de les redécouvrir sous une nouvelle forme.


 

Vampire Rivals


S'en est fini de la coopération à présent, plongez dans le Monde des Ténèbres avec Rivals, le jeu de carte évolutif dans l'univers de Vampire la Mascarade.


Ce jeu pour 2 à 4 joueurs vous place à la tête d'une Coterie de vampires. Il vous faudra mener à bien vos différentes machinations, revendiquer des Titres, recruter de nouveaux vampires, peut-être même vous battre. Votre domination sera totale dès lors que vous atteindrez votre objectif ou éliminerez votre rival. Vous pourrez alors prendre la place qui vous revient : Prince de San Francisco.



 

Anno 1800


Après Cities Skylines, c'est la seconde fois que l'éditeur lorrain Iello nous propose une adaptation de jeu vidéo en jeu de plateau.


Un gros jeu de sa catégorie Iello Expert pour 2 à 4 joueurs. Il s'agit d'un jeu de développement, de planification et de commerce. Sur des parties pouvant atteindre 2h, c'est une adaptation d'une réussite totale !


Que les joueurs soient des habitués du jeu vidéo ou non, les sensations de jeu sont particulièrement réussies. Les habitués de la licence se réjouiront de retrouver des sensations fidèles à leur jeu PC préféré, mais aussi du plaisir de jouer tous ensemble à la même table. Quant à ceux qui découvrent l’univers d’Anno 1800, ils découvriront un jeu de développement à la hauteur de sa réputation et un auteur particulièrement inspiré : Martin Wallace (Brass, Age of Steam, Londres, etc...).


Actuellement en précommande, Anno 1800 est attendu pour le 5 novembre.


 

Clank! Legacy


Autre jeu également en précommande, Clank! arrive chez Quid Facis dans sa version Legacy. Une version à part entière (nul besoin du Clank! d'origine) vous proposant un mode campagne de 10 parties amenant votre jeu à devenir véritablement unique.


Pour 2 à 4 joueurs, vous apporterez des changements définitifs à votre jeu en explorant votre plateau double-face. Trésors et monstres, réussites et échecs viendront personnaliser votre jeu tout du long de la campagne initiale se présentant via un Livre-dont-vous-êtes-le-héros avant de vous d'ouvrir les portes de la rejouabilité infinie bien connu du jeu d'origine.




 

Il n'y a pas à dire, on est gâté cette semaine ! C'est avec plaisir qu'on va se lancer dans quelques parties durant le week-end.


Est-ce que l'un de ces jeux partira chez vous dans la semaine à venir ? On vous souhaite de vous laisser emporter par ces univers et ces mécaniques, nous en tout cas on a déjà notre petit chouchou ;)



16 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page