top of page

Nouveautés Jeux de Rôle, mi-novembre

Du steampunk, du médiéval-fantastique, de l'heroic-fantasy, du post-apocalypse déjanté, du space-opera et de la dark-fantasy ; c'est tout ce qui vient de sortir ou est actuellement en précommande chez Quid Facis.

Autant dire que ce soit à la simple lecture ou à jouer, nos jeux de rôle en ce début novembre font la part belle à l'imaginaire sous toutes ses formes.


Sommaire :


 

Château Falkenstein


Jeu de rôle culte, Castle Falkenstein revient dans une toute nouvelle édition ! Ce précurseur des univers Steampunk a été écrit par Mike Pondsmith, le papa de Cyberpunk !


La Nouvelle Europe est une terre parallèle à la nôtre où l’on peut croiser Bismarck en dictateur, Jules Verne en Ministre des Sciences, Sherlock Holmes ou le Capitaine Nemo. L’histoire tourne autour du conflit entre la Prusse, alliée aux magnats industriels britanniques, et la Bavière de Louis II, un état indépendant ami de la France, qui résiste aux armées prussiennes grâce à ses vaisseaux volants.

Si la révolution industrielle et l’Art nouveau sont en plein essor, les dragons, les elfes et les lutins existent et participent parfois à la vie politique, culturelle et sociale.



Comme le dit le Grog : « Château Falkenstein est un croisement entre Jules Verne pour le côté steam-punk, Tolkien pour le côté fantasy, Victor Hugo pour le côté poétique, et une pointe d'Emile Zola pour le réalisme de l'ensemble. Les aventures peuvent aller de l'intrigue d'espionnage ou policière à la poursuite de l'habituel savant fou en passant par des récits plus oniriques. Une guerre secrète opposant deux forces féériques offre par ailleurs une toile de fond aux campagnes et un ennemi récurrent, la Cour Sombre. »

 

Rôle'N Play : Pangée 1 : L'Âge des Héros


Bienvenue dans Pangée ! Depuis 2 000 ans, l’Empire minéen règne sans partage sur la partie nord d’un ancien supercontinent désormais brisé. Ce territoire, administré par une bureaucratie puissante et riche de traditions anciennes, est tenu d’une main de fer par un empereur-enfant, héritier des savoirs et des connaissances de ses prédécesseurs.


Ce tome 1, L’Âge des Héros, décrit la période ayant servi de cadre aux saisons 1 à 4 de Rôle’n Play correspondant à la campagne Oblivion (quatre tomes sont disponibles). Donnant vie à un cadre de campagne élaboré à l’origine pour jouer cette aventure, cet ouvrage vous permettra d’en vivre bien d’autres encore.


Vous y trouverez : l’histoire du monde de Pangée ; la géographie de Pangée et de l’Empire minéen ; les différents peuples de Pangée ; les divinités et la cosmogonie de Pangée ; de nouvelles variantes techniques pour les elfes, nains, halfelins et gnomes pour la cinquième édition du plus connu des jeux de rôle (5E) ; 7 nouveaux archétypes de classe 5E ; des conseils d’adaptation et de nouvelles voies pour Chroniques Oubliées Fantasy.



 

Pathfinder 2 : Bestaire 2


Plus de 300 monstres aussi terrifiants que menaçants vous attendent dans cet inventaire de créatures issues du monde de Pathfinder. Vous trouverez là des adversaires familiers, comme des géants, des dragons et le jabberwocky, mais également de potentiels alliés et serviteurs pour des invocateurs de tous les alignements. Ce complément incontournable au Bestiaire Pathfinder regorge d’ennemis capables de mettre à l’épreuve des personnages de tout niveau.



 

Trudvang : La Morsure du froid


La Morsure du froid est un conte hivernal et magique aux temps primitifs du Vildland. C’est une histoire d’amour, de trahison, de défaite et d’aventure dans d’antiques cryptes et des tombes glacées tombées dans l’oubli.


Les personnages cherchent à lever une malédiction en provoquant les retrouvailles de deux esprits anciens et tourmentés. S’ils échouent, l’hiver les engloutira et ils seront perdus à jamais.


Revêtez vos fourrures, aiguisez votre hache et entrez dans la saga !



 

Bitume


La comète de Halley passe trop près de la Terre et génère une série de catastrophes naturelles sans précédent : typhons, raz de marée, tremblements de terre, éruptions volcaniques... En moins de vingt-quatre heures, le 11 avril 1986, tout s’arrête. Les centrales électriques cessent de fonctionner et plongent la France dans l’immobilité et l’obscurité…


Le Bitume nouveau est arrivé (248 pages couleur, A4, couverture rigide) ! Jeu culte publié en 1986 et signé Croc, il a été revisité par de nombreux auteurs de la team Deadcrows, et accompagné de superbes illustrations (entre autres de Vincent Dutrait). Bitume est un jeu de rôles post-apocalytique dans une France fragmentée par de nombreuses tribus toutes plus déglinguées les unes que les autres. Humour, décalage et Rock’n Roll sont les mots clés de cet univers motorisé par les règles de Chroniques Oubliées (adaptées).


Mettez la musique à fond et faites vrombir vos moteurs pour plonger dans cette anticipation très eighties, mais avec le prisme des auteurs des années 2020 !


 

Star Wars : Aux confins de l'Empire


C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie.


Il est enfin de retour ! Nous venant directement d’une lointaine galaxie, c’est le retour du jeu de rôles Star Wars.


Aux Confins de l’Empire (448 pages couleurs, format A4, couverture rigide) est un jeu de rôle complet permet de découvrir la frontière turbulente de l’Empire, où la seule loi est celle du plus fort. Il faut fuir les agents impériaux, berner Hutts et scélérats et passer en vitesse lumière dans le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie !


Vous trouverez dans ce livre de base : un système de règles où les jets de dés ne déterminent pas seulement le succès ou l’échec, mais permettent d’enrichir la narration au cours des parties ; des règles complètes pour six carrières, dix-neuf spécialités et huit espèces, permettant de créer et développer des personnages variés ; des règles d’obligations pour impliquer les personnages joueurs dans l’univers de Star Wars ; des règles de combats spatiaux, de l’équipement, les pouvoirs de la Force, des adversaires redoutables et bien plus encore !



 

Warhammer Fantasy


Aventures en Ubersreik


Bienvenue dans le Duché d’Ubersreik, où les bottes des soldats de l’Armée régulière claquent sur le pavé des rues, alors que sont mises à l’épreuve d’anciennes allégeances derrière les portes closes. Et les opportunités abondent à chaque coin de rue. Aventures à Ubersreik propose six aventures sombres et périlleuses dans le Duché d’Ubersreik, le cadre détaillé dans la Boîte d’Initiation de Warhammer Fantasy. Ces scénarios peuvent être joués comme des aventures autonomes, ou liés dans une campagne originale, ou encore insérés dans une déjà existante et explorer le Duché d’Ubersreik.

Des astuces, pièges, et menaces directes sont ajoutées pour aider à relier ces aventures, sans oublier des options pour des Personnages plus expérimentés, rendant encore plus dangereuses ces aventures.



L'Ennemi dans l'ombre


L’Ennemi dans l’Ombre est le premier volume de la campagne L’Ennemi intérieur, révisée et mise à jour, en version intégrale ou « Director’s cut », l’une des aventures les plus célèbres et prisées du jeu de rôles. Rassemblez vos héros, arrachez-les à leurs humbles débuts d’aventuriers novices et sans le sou pour les entraîner vers les palais des riches et des puissants, où les apparences sont trompeuses et où la moindre décision peut influer sur le destin de l’Empire. L’Ennemi dans l’Ombre est la première d’une série d’aventures en cinq volumes, composant cette campagne dans le monde sombre et périlleux de Warhammer Fantasy le Jeu de Rôle, qui a inspiré des générations de joueurs. Cette version intégrale inclut des commentaires pertinents teintés d’humour noir, des suggestions astucieuses sur de nouvelles façons de jouer cette campagne, ainsi qu’un guide complet de Bögenhafen, débordant de lieux intéressants à visiter et explorer.



99 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page