Nouveautés Jeux de Société, semaine 45

À l'approche des fêtes de fin d'année choisissez le jeu de société. Nos éditeurs nous font découvrir de belles nouveautés pour éviter de nous y prendre encore une fois à la dernière minute. De la stratégie, du draft, de l'écologique. Petits et grands auront de quoi s'amuser durant de longs après-midis hivernaux.


Sommaire :


 

The Specialists


Alors là, GTA et autre PayDay n'ont qu'à bien se tenir ! Là, on mise gros, on vise gros, on est plus efficace que l'équipe de Danny Ocean et on réalise le casse du siècle ! Recrutez votre équipe et entrainez les dans l'objectif de réaliser le plus gros coups de l'histoire des braquages.


The Specialists s’adresse aux joueurs novices comme aux vétérans. Il bénéficie de mécaniques fluides, de lancer et de draft de dés, simples à apprendre et à expliquer, pour des parties rapides et immersives. Chacune de ces parties bénéficie d’une mise en place différente, pour un renouvellement constant ! Bijouteries et banques du monde entier ne seront plus à l’abri de votre génie ! Inclus, des règles solo !



 

Big Monster


Vous êtes des explorateurs spatiaux et vous venez de découvrir une planète inconnu. À vous d'y découvrir le terrain, la faune et la flore dans ce jeu de draft de tuile à combiner et à disposer comme un puzzle pour gagner un maximum de point.

Le jeu se déroule en temps réel pour chaque explorateur, tout le monde joue en même temps ce qui garanti des parties dynamiques.


Big Monster propose une courbe d’apprentissage très ample, ce qui en fait un jeu adapté à de nombreux publics, familiaux, jeunes et même core-gamers ! Puzzle, draft, rapidité, de très nombreuses interactions, de la stratégie et beaucoup de fun en perspective : Big Monster réunit tout cela !



 

Anludim


Dans cette Université de Magie, votre objectif est simple : devenir la ou le meilleur de l'Assemblée d'apprenties-sorcières et d'apprentis-sorciers. On trouve ici des règles simples, pour des parties en famille avec du rythme, de l'interaction et des choix multiples.


L'objectif est de réaliser les meilleurs combinaisons (suite, couleur, paires...) afin d'attirer devant soi les mages présents au centre du plateau ou chez vos adversaires et remporter ainsi des objets magiques de plus en plus puissants. Le cœur du jeu réside dans la gestion de sa main de cartes. Les cartes à double valeur et réutilisables offrent un jeu de pose de combinaisons aux multiples choix.



 

Rescue Polar Bear


Un jeu pour les joueurs expérimentés qui apporte de la stratégie, de la réflexion et qui sensibilise à la hausse des températures et à la fonte des glace, c'est tout l'objectif de Rescue Polar Bear.


Dans Rescue Polar Bear, chaque joueur, équipé d’un bateau différent, doit trouver le juste équilibre entre secourir les ours polaires menacés par la fonte des glaces et collecter des données sur le réchauffement climatique. Pour gagner, il vous faudra récupérer assez de données tout en assurant le sauvetage des ours.



 

Le Roi est mort


On est en pleine guerre de succession dans l'Angleterre médiéval et vous êtes un noble de la court. À vous les luttes d'influences et d'armées afin d'accéder au trône.


Après la mort du roi, manœuvrez pour étendre la domination du clan qui vous fera accéder au trône, même si vous devez pour cela, laisser faire l’envahisseur français.




7 vues0 commentaire