top of page

Dungeons & Dragons : Le petit guide

Le Player’s Handbook Communément appelé le « PHB », c’est le livre premier du tryptique de D&D. C’est le livre de base et si vous ne devez en avoir qu’un seul, c’est bien celui-ci. Dans les grandes lignes, le PHB présente ce qui nous est possible de jouer dans une partie de Donjons et Dragons 5ème édition. Il va nous présenter les races et classes jouables, les différentes options de personnalisations de vos personnages et la manière de le jouer durant vos aventures. Evidemment, il vous présentera les règles de jeu dans son ensemble avec le système de gestion des combats et celui de la magie. En annexes, divers outils pour les Meneuses et Meneurs afin de pouvoir diriger leur première partie. Bref, ce n’est pas pour rien qu’il est le premier livre à avoir été édité par Wizard of the Coast et le premier à avoir été traduit. C’est le livre que toutes joueuses et tous joueurs de Donjons et Dragons se doit d’avoir avec elle / lui. Lire plusOn m'a récemment proposer d'écrire pour le magazine web Geek Tribes, le pendant en ligne du Geek Magazine. Je vous propose de lire mon premier texte au sujet du Player's Handbook de Dungeons and Dragons 5ème édition.

On m'a récemment proposé d'écrire pour le Geek Tribes, le pendant en ligne du Geek Magazine. Je vous propose de lire mon premier texte concernant le Player's Hanbook de Dungeons and Dragons 5ème édition.


Le Player’s Handbook

Communément appelé le « PHB », c’est le livre premier du tryptique de D&D. C’est le livre de base et si vous ne devez en avoir qu’un seul, c’est bien celui-ci.

Dans les grandes lignes, le PHB présente ce qui nous est possible de jouer dans une partie de Donjons et Dragons 5ème édition. Il va nous présenter les races et classes jouables, les différentes options de personnalisations de vos personnages et la manière de le jouer durant vos aventures. Evidemment, il vous présentera les règles de jeu dans son ensemble avec le système de gestion des combats et celui de la magie. En annexes, divers outils pour les Meneuses et Meneurs afin de pouvoir diriger leur première partie.

Bref, ce n’est pas pour rien qu’il est le premier livre à avoir été édité par Wizard of the Coast et le premier à avoir été traduit. C’est le livre que toutes joueuses et tous joueurs de Donjons et Dragons se doit d’avoir avec elle / lui.




191 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page