top of page

Geth le Sombre

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

C'est une histoire que les parents racontent parfois à leurs enfants. Une histoire d'un groupe d'aventurier ayant libéré une contrée lointaine d'une puissance terrifiante. L'histoire d'un héros déchus et d'une terre à sauver.


Si, au court de votre périple, vos pas vous amène au Haut-Elfe dénommé Hadaraï le Fourbe, celui-ci pourrait bien vous gratifier de cette histoire, de cet exploit de sa jeunesse. C'était, si on le croit, il y a plus de 500 ans alors qu'il était encore jeune et avide de connaissance.


Lui et l'équipe qu'il dirigeait, entrèrent dans l'un des mystérieux royaumes des Brumes attiré par un groupe de Loup-Garou. À présent prisonnier de la volonté du maître des lieux, ils durent trouver des alliés de confiance pour vaincre leur geôlier. Hadaraï dirigea alors les choses et accompli de nombreux exploits. Il vous dira qu'il a sauver des enfants, protéger une ville entière contre la dictature d'un bourgmestre fou, permis à deux âmes soeurs de se retrouver, sauver une exploitation agricole d'importance pour la région, libérer l'âme d'un Dragon Blanc et vaincu une puissance démonique dans des marais avant de détruire le Mal et de sauver ce royaume des ténèbres. Oui, il aurait fait tout cela, vous dira t-il, et bien plus encore.


De son retour, seul deux de ces plus fidèle compagnon revinrent avec lui dans les Royaumes Oubliés, les trois autres restèrent. Une demi-elfe qui s'est entiché d'un autochtone, un Drakéïde devenu fou après avoir perdu l'amour de sa vie et un humain qui devait gérer ce territoire en son nom. Mais voilà qu'arriva ce qui devait arriver. Dans sa faiblesse, l'humain avide de pouvoir trahi Hadaraï et s'auto-proclama maître de ces contrées.


Hélas, le passage vers Les Brumes étaient à nouveau fermé et Hadaraï ne pu ramener le Bien en ces lieux.


Aujourd'hui vieillissant, le Haut-Elfe dans son manoir de Waterdeep cherche un groupe d'aventurier suffisamment courageux et fort pour amener la paix dans ce royaume dont il fut autrefois le héros et se libérer d'un poids qui semble le hanter. Il cherche des aventuriers pour vaincre ou ramener à la raison celui que l'on nomme Geth le Sombre. En serez-vous ?



 

L'histoire de Geth le Sombre est une campagne de jeu de rôle pour D&D5 par Quid Facis. Campagne original après qu'un groupe d'aventurier est réussi une des fins possible pour la campagne Wizard of the Coast La malédiction de Strahd.


Vous serez amené dans un plan des Brumes semblable à celui de la Barovie mais changé par un nouveau maître. Découvrez une histoire unique et suivez les évolutions d'un ancien groupe de héros, explorez des villes et villages changés par le temps et les actions d'autrefois, des PNJ nuancés et plusieurs factions dont les objectifs finaux restent encore incertains. Aurez-vous le courage d'amener enfin la paix dans un royaume tourmenté ou succomberez-vous également à l'appel des Sombres Puissances ?


Rejoignez nos abonnées afin de pouvoir participer à cette campagne unique !





63 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page