top of page

Nouveautés Jeux de Rôle - semaine 21

Au programme cette semaine : de l'horrifique, de l'extraordinaire et du mythologique. On reçoit l'un des "must have" 2022, une campagne incroyablement riche et puissante qui vous amènera dans un hommage à la Grèce Antique pour le plus grand des jeux de rôle.



 

Cthulhu Hack


Cthulhu Hack est un jeu de rôle traditionnel permettant de mettre en scène des histoires reliées au Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft. Pour une raison ou une autre, les personnages se retrouvent confrontés à des histoires d'horreurs cosmiques.


Cultistes, sectateurs, adorateurs, autant de noms qui désignent les séides des Grands Anciens, des Autres dieux ou d’autres Aberrations cosmiques. Le supplément Culte (172 pages) contient un générateur aléatoire de cultes ainsi que la description détaillée de cinq d’entre eux.



 

Awaken


Incarnez les Vassallis, des êtres puissants destinés à la grandeur, et découvrez les secrets de votre lignée et de votre destin. Combattez les forces des ténèbres, levez le voile sur des intrigues politiques et découvrez le prix à payer pour conserver votre humanité dans un monde impitoyable ! Faites l’expérience d’un jeu qui met l’accent sur l’interaction entre les joueurs, l’ambiance immersive et la narration. Profitez des règles intuitives et légères, qui vous aident à raconter une bonne histoire.

Awaken est un jeu de rôle de dark fantasy mêlant les folklores slaves et méditerranéens. Dans ce jeu mature et non manichéen, les personnages naviguent entre héroïsme et horreur, espoir et fatalisme. Passez des alliances secrètes, dénouez ou fomentez des complots, explorez des territoires inconnus, affrontez des créatures terrifiantes !


De foi et de chair est un supplément 100 % de création française pour le jeu de rôle dark fantasy Awaken. Il a été entièrement validé par les auteurs originaux et fait partie à présent du canon de cet univers. Ce livre fournit un contexte et décrit également une région. C’est autant une boîte à outils qu’un bac à sable, et un cadre de jeu solide et officiel.


Vous trouverez dans ces pages : l’histoire d’Antosh Ogromny avec des révélations inédites ; la description de la cité de Kayla, des collines de Perran et du monastère ; les différentes factions locales et leurs personnages principaux ; des secrets sur la pyramide de Jarillo, les Colosses, le destin d’Antosh, le monastère, etc. ; des inspirations et des conseils pour le meneur de jeu ; un nouveau scénario, « Entends-tu l’orage ?" ; des illustrations 100 % originales ; Repentance, un cadre de jeu bonus, etc.



 

Dungeons & Dragons 5


Les nouvelles traductions du plus grand jeux de rôle au monde continuent avec un retour du Guide Complet de Xanathar.


Le tyrannœil Xanathar, le seigneur du crime le plus tristement célèbre d’Eauprofonde, a la réputation d’amasser des informations sur ses ennemis comme sur ses amis. Il emmagasine des connaissances sur les aventuriers et réfléchit à des méthodes pour leur mettre des bâtons dans les roues. Son esprit tordu s’imagine qu’il pourra un jour tout archiver !


Ce livre offre des détails supplémentaires pour les joueurs et les maîtres du donjon et pour tout aventurier. Vous y trouverez plus de 25 nouvelles spécialisations pour les classes du Manuel des joueurs, dont le chevalier pour le guerrier, le cercle des rêves pour le druide et l’arpenteur de l’horizon pour le rôdeur. Des douzaines de nouveaux sorts vous attendent, ainsi qu’un système pour créer un historique aléatoire pour votre personnage, un ensemble de dons raciaux, des occupations d’intermèdes, des objets magiques, etc.


L'Odyssée des Seigneurs Dragons


ENFIN !! On l'attendez en VF depuis l'annonce d'une VO et il arrive enfin sur nos étagères grâce au travail de traduction des copains d'Arkhane Asylum Publishing.


À l’aube des temps, la guerre entre les dieux et les titans changea à jamais le paysage de Thyléa.


Des millénaires plus tard, les premiers mortels apparurent, portés par des navires et des dragons. Les Seigneurs Dragons renversèrent les titans, mais à présent, ils réclament vengeance. Pourrez-vous mettre un terme au conflit une bonne fois pour toutes.


L’Odyssée des Seigneurs Dragons est une campagne pour la 5e édition du jeu de rôle le plus célèbre du monde. Cet ouvrage s’inspire volontiers des récits mythologiques de la Grèce antique, mais ce n’en est pas une copie parfaite.


En explorant Thyléa, vous croiserez des thèmes, des monstres et des trésors qui vous rappelleront la mythologie grecque, mais les règles qui régissent cet univers sont différentes. L’arrivée des mortels sur ce continent est très récente. Le monde de Thyléa incorpore des éléments de fantasy revêtus des atours de l’Antiquité. Les elfes, les nains et les halfelins vivent aux côtés de Minotaures, de centaures et de satyres.


Cette aventure est conçue pour un groupe de héros de niveau 1 à 15. Comment vos joueurs refaçonneront ils l’histoire ? Et que signifie « être un héros »  ?


Le livre de base, la campagne, est un livre de 472 pages en couleurs.



Le livret du joueur fait 64 pages, il décrit le continent dans les grandes lignes et donne tous les éléments pour créer des personnages.

L’écran est composé d’un paravent de jeu en 4 volets au format paysage, ainsi que 12 cartes A4 et 5 cartes A2 (recto verso).


 

C'est déjà terminée pour nos nouvelles de la semaine ! Abonnez-vous à notre newsletters pour ne rien louper des prochaines annonces. Que les Seigneurs Dragons accompagnent vos parties.



Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page