top of page

Star Wars - Guerre froide

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Plus de trois millénaires avant la Bataille de Yavin, l'Ancienne République sort d'une terrible guerre contre l'Empire Sith Ressuscité. Les deux parties ont perdu énormément et se préparent à ce que le conflit reparte bien plus violement qu'à l'origine.


C'est une période de Guerre Froide et l'heure pour chaque camp de placer ses pions afin de préparer le conflit à venir. Pour les deux côtés, l'heure est à la préparation, la stratégie et l'observation.



Star Wars Guerre Froide est un projet d'animation de Jeu de Rôle (JdR) en ligne sur le support qu'offre le jeu massivement multijoueur Star Wars the Old Republic par BioWare et mené par l'un de nos animateurs sur sa chaine Twitch TheBobcat_RPShow.


Le Projet JdR/MMO (pour le petit nom) est inspiré par de nombreuses émissions se trouvant sur les réseaux tel que Twitch et YouTube. L'idée étant d'utiliser l'œuvre vidéoludique comme support visuel pour une partie de jeu de rôle. Les joueuses et joueurs seront propulsé.e.s dans une ambiance de Guerre Froide Intergalactique, la possibilité de jouer des Jedi et des Sith ainsi que des Contrebandiers, Soldats, Chasseurs de Prime et Agents et d'évoluer dans un super décors en 3D.


Deux groupes potentiels et une intrigue les amenant à jouer les uns contre les autres afin de permettre à leur faction, l'Empire ou la République, de prendre l'ascendant. Les règles du jeu de rôle s'appliquant dans le Projet, les joueurs auront une importante liberté créative pouvant influencer la suite des événements tels qu'imaginés par les développeurs du jeu vidéo. Le jeu vidéo n'est ici traité que comme un support visuel pour permettre une immersion maximum pour les participant.e.s comme pour les spectateurs.


Soyez prévenus, cette émission peut créer des perturbations dans la Force.


Retrouvez donc Bobcat et plongez dans une galaxie lointaine, très lointaine, bientôt en direct sur Twitch.




53 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page